Bandu2.com immobilier-lille » immobilier-lille - bir blog jedeniche Giriş

Bir Blog Yaratın!

immobilier-lille
immobilier-lille : immobilier-lille
Lille (Rijsel en néerlandais) est une ville du nord de la France. C'est la préfecture du département du Nord et de la région Nord-Pas-de-Calais. Avec ses 226 000 habitants, Lille est la principale ville, aux côtés de Roubaix, Tourcoing et Villene

** Blogu paylaş **

Genel bilgiler

Adres: http://immobilier-lille.bandu2.com

Yaratılış: 12/05/2009 13:37
Güncelleştirmek: 12/05/2009 13:48
Makaleler 2
Görüntüler 2
Haftanın ziyaretler 4076
Toplam ziyaret 831

immobilier-lille :: immobilier-lille


Diğer bloglar: immobilier- ... | immobilier- ... | ...

France - jedeniche
Pozisyon: 2/56779 Üyeler

Öğeleri yeni gelen eski için sıralanır!

bandu2 : menu_arrow.gif Makale: Accueil » Edition Métropole Lilloise » Actualité Métropole - 12/05/2009 13:48

Accueil » Edition Métropole Lilloise » Actualité Métropole

Les professionnels de l'immobilier pointent du doigt des vendeurs trop gourmands... Ces mêmes vendeurs s'en défendent et estimant ne pas avoir à brader leurs biens.

Claude a mis en vente sa maison de la rue de Lens, à proximité de la place Philippe-Lebon, il y a plus de six mois. Prix affiché : 380 000 E pour cette 1900 de 145 m² entièrement rénovée avec jardinet. Après plusieurs visites, le propriétaire est dépité. « Les gens la trouvent jolie, mais attendent en se disant que ça va baisser », explique-t-il visiblement agacé. Or, Claude n'en démord pas : « J'attends, je ne baisserai pas. » Rue de Turenne, à Vauban, un autre vendeur est confronté au même problème. C'est en février 2008 qu'il a mis en vente une maison bourgeoise d'angle du début du siècle. Cinq chambres, cheminées en marbre, cour et garage... Un bien d'exception dans un quartier prisé. Mise à prix 600 000 E, son propriétaire s'est progressivement ravisé. « Je suis passé à 570, puis 550, puis 530. etc. Aujourd'hui, elle est à 445 000 E.

OAS_AD('Position1');

Depuis février, je ne baisse plus. À un moment donné, il faut savoir dire stop ! » En cause, selon ces deux propriétaires : une offre qui redevient plus importante et des acheteurs, moins pressés, qui invoquent la chute de l'immobilier.

« Les acheteurs voudraient faire les prix ! », tempête Claude. Même avis chez son comparse : « Je l'aurais mise à n'importe quel prix, les acheteurs demanderaient moins. Ils cherchent un discount de - 20 %. » L'un maintient son offre vaille que vaille, refusant de «  se prostituer ». L'autre envisage de louer son bien si rien ne bouge d'ici l'été. Preuve en tout cas que le marché n'est pas encore totalement rééquilibré.

http://www.jedeniche.com

bandu2 : menu_arrow.gif Makale: Le vieux Lille s'agrandit - 12/05/2009 13:45

Le vieux Lille s'agrandit

Christophe Cavrois n'a pas oublié qu'il y a vingt ans il a ouvert la première agence immobilière du vieux Lille : « Aujourd'hui, on est quatorze. Enfin, pour l'instant... » A l'époque, il avait vendu les premiers lofts du secteur, au 38, rue de Jemmapes. « Le vieux Lille, qui commence à la Grand-Place et qui s'arrête place du Concert, c'est celui des "Parisiens". Le vrai connaisseur va rechercher une maison plus spacieuse, avec un porche et un bout de jardin, et il va habiter rue Royale, rue Saint-André... Et pas dans les immeubles découpés et redécoupés de la rue de la Monnaie ou de la rue Lepelletier », explique-t-il.

C'est toutefois avec un plaisir non dissimulé qu'il a vu naître un nouveau vieux Lille : celui des immeubles colorés du secteur de la rue Saint-Sébastien comme l'Hôtel de Courtray, le long du quai des Chevillards, en bordure d'un canal artificiel enjambé par des petits ponts de brique. Et tant pis si de pseudo-puristes ont surnommé l'endroit « Disneyland ». « Rue Saint-André, on compte déjà sept restaurants, se félicite Christophe Cavrois . Et les gens peuvent trouver à se loger pour 2 500 et 3 000 E/m2. » Une vingtaine de nouveaux immeubles (et plus de 2 000 logements) ont poussé ici depuis le début des années2000, drainant une population rajeunie incapable de s'offrir l'autre vieux Lille. L'ancien quartier des abattoirs est de retour à la vie
http://www.jedeniche.com